Menu du site :

 

Index

Mise à jour

Equipe

Manga

Musique

Wargame

Films

Jeux vidéos

Divers

 

The King of Fighters 97

 

       Je ne vous ferai pas l’affront de vous dire en quelle année ce jeu est sorti, vous devriez pouvoir le trouver vous-même ;)

       Jeu de combat en 2D du fameux éditeur SNK, KOF 97, de son petit nom, vous propose plusieurs modes de jeu :

---Team Play : Vous composez une équipe de trois personnages
avec laquelle vous défierez les différentes équipes du jeu---

---Single Play : Vous ne choisissez qu’un personnage et
devez procéder aux mêmes combats qu’en Team Play---

---Survivor : Choisissez votre personnage et rester en vie le plus
longtemps possible, ou marquez le plus grand nombre de points possibles---

      Avec ces différents modes de jeu, ses 29 personnages jouables souvent vraiment différents les uns des autres, ses huit niveaux de difficulté, le défi que constitue KOF ’97 est loin d’être gagné d’avance.

       L’un des meilleurs point de ce jeu, c’est le système de « furie » des personnages :
En effet, chacun des persos peut lancer une attaque ultime dévastatrice et visuellement éblouissante par moment, et ce, après avoir rempli une jauge de « Power » d’une des deux façons existantes :

     --Si vous avez choisi, lors du choix des persos, le mode Extra, vous remplirez cette jauge essentiellement en concentrant votre énergie par l’appui simultané de deux touches. Vous ne disposez que d’une jauge en mode Extra, mais elle est facilement remplie.

     --Si vous avez choisi le mode Advanced, vous remplirez cette jauge en remplirez cette jauge en recevant des coups et en effectuant certains coups spéciaux. Vous pouvez remplir trois jauges successivement en mode Advanced , ce qui vous permet de lancer trois furies à suivre.

       Au niveau visuel, les persos sont très bien dessinés, et, si vous avez lu le test de ce site sur Kenshin le Vagabond, vous savez qu’ils ont parfois servi d’inspiration pour l’auteur de ce manga.

       Les décors quant à eux, sont assez réussis et toujours totalement animés. Coté effets visuels, on en prend plein les yeux, notamment lors des furies dont il est question.

       Enfin, les musiques sont variées, généralement de bonne facture, et changent parfois en fonction du personnage que vous combattez.

       Bref, si vous êtes fan de jeux de baston en 2D, ou si voulez vous y mettre, KOF 97 devrait pouvoir amplement vous satisfaire.

Otowa