Menu du site :

 

Index

Mise à jour

Equipe

Manga

Musique

Wargame

Films

Jeux vidéos

Divers

 

Godsmack

 

Ce groupe apparaît en 1998 avec son tout premier album intitulé Godsmack, au départ le groupe avait été créé bien avant, mais des modifications majeurs ont entraînées un retard, mais le rendez vous était prit…

Godsmack est un autre de mes amours en musique, et pour cause, c’est une excellente alternative aux tubes dont vous finissez à vous lasser. Pourtant il n’est pas le groupe de métal le plus connu chez nous, pourtant, c’est une valeur sûre.

Godsmack est avant tout un métal, ça se remarque dès les premières secondes, mais du sacré métal par sainte-connerie ! Ce groupe mélange très habilement les rythmes effrénés et les passages chantés magnifiquement interprétés. En gros c’est du bon boulot.

Le chanteur signe ici, d’une patte bien belle, sa voix, bien que ne peut pas la qualifier de ‘envoûtante’, est malgré tout une très belle, voix, un peu grave et rauque, mais très belle malgré tout. D’ailleurs Sully Erna (son nom donc) est demandé dans plusieurs autres groupes de métals qui souhaitent avoir sa voix, pour le moment, c’est des refus qu’il fait entendre, espérons que ça dure…

Les musiciens ne sont pas en reste, la guitare est très sollicitée, la batterie aussi, et pourtant, mélangé avec la voix du chanteur, ça deviens un cocktail magnifique et entraînant. Les musiques accrochent presque toutes pour la plupart et se laissent écouter jusqu’à ‘pu soif’.

Ma piste préféré reste Awake, avec toute la puissance, la majesté qu’elle dégage, un peu bourrin parfois mais on n’y fais pas vraiment attention, en un mot : j’adore.
Voodo se trouve juste derrière, envoûtante et calme, elle sait reposer les esprits et donner une belle stimulation à votre oreille musicale (sauf si vous n’en avez pas bien sûr ^^)

-Les membres du groupe :
Chant et autre : Sully Erna
Guitare et chant : Tony Rambola
Basse : Robbie Merril
Batterie : Tommy Stewart
-Ancien membre :
Guitare : Lie Richards

Un petit bémol cependant, c’est que certaines pistes se ressemblent un peu trop, mais c’est quand même une valeur sûre.

Il y a actuellement 4 albums de sortis :
-Godsmack (1998)
-Awake (2000)
-Faceless (2003)
-The Other Side (2004)
-IV (Prévision de sortie : Fin avril 2006)

Chacun offre son lot de bonnes et moins bonnes musiques, globalement ça m’a bien plus.

Pistes à retenir :

- Straight of out line

- Awake

- Vodoo

- I stand Alone

 

Slayne