Menu du site :

 

Index

Mise à jour

Equipe

Manga

Musique

Wargame

Films

Jeux vidéos

Divers

 

Devil May Cry

 

Place aux meilleurs jeux vidéos que j'ai jamais joués, les plus beaux, magnifiques, amusants et tragiques.

Je veux parler de Devil May Cry.

 

Il a deux mille ans, un démon majeur du nom de Mundus se lassait du monde des enfers et décidait d’envahir le monde des humains afin d’étendre le mal. Mais son fidèle serviteur démon trouvait cela si injuste envers les humains qu’il prit les armes contre son maître, et après avoir défait tous les suppôts de Mundus, il réussit à l’enfermer dans le monde des démons, en espérant que jamais plus le monde n’entendrait parler de lui… Le serviteur lui, restas dans le monde des hommes et fondit une famille. Le nom de ce démon sauveur, était Sparda…

De nos jours vit un homme du nom de Dante, il vit au jour le jour et combat les démons, il en a même fait son travail… Sa société (dont il est le seul membre) s’appelle Devil May Cry. Un jour une jeune et belle femme viens le voir et lui demande de la suivre sur l’île mallet. Elle lui dit que Mundus, le seigneur des démons est de retour, et qu’il va envahir ce monde. Elle lui demande ça à lui, car Dante est le fils de Sparda.

 

C’est comme ça que débute l’histoire de Devil May Cry 1, celui-ci à l’instant même ou j’ai touché les manettes, m’a plus. On se sent immédiatement envahir par cet univers oppressant, gothique et morbide ou se rend Dante, que ce soit les ennemis démons ou Dante lui même, tout y est attachant. D’ailleurs, Dante ayant du sang de démon dans les veines, il peut de temps en temps se transformer en un être noir et terrifiant… En terme de jeux, vous pourrez défoncer les ennemis comme s’ils n’existaient pas ! En terme de coup de cœur, il a percé le miens…
Il faut bien l’avouer, ce qui m’avait donné envie d’y jouer au départ c’était le jeu lui même, Dante saute, fais des roulades en canardant avec ses guns, fait des immenses sauts périlleux et combat avec son épée en l’air en retombant à terre tout en mitraillant ce qui se trouve sous lui… Et à peine vos pieds touchent le sol…que c’est repartit ! Mais au fur et à mesure que j’y jouait, ce n’était pas les combats en eux même qui m’intéressaient, mais l’histoire, car croyez moi, elle est finement ciselée ! Elle est très tragique par moment voir vraiment très triste, et par moment vous êtes heureux quand Dante se retrouve face à un ennemis faisant quatre fois sa taille et qu’il balance « dégage microbe ! ». Ces jeux peuvent ravir aux bourrins de services comme aux amateurs de tragique, je pense d’ailleurs que je dois faire partir des deux ;-)

 

Devil May Cry n’a rien à voir, on pourrait presque le qualifier ‘d’épisode à part’ tellement il est différent… Il est bien supérieur à la moyenne des jeux d’action, mais bien inférieur aux deux autres, le singe de la famille en quelque sorte… Dante n’a pas le même charisme, le jeu à perdus ‘un petit quelque chose’ qui le rend moins attrayant. C’est un bon jeu, mais pas un Devil May Cry…

Quand au troisième opus, ralala, c’est à mon sens le meilleur des trois, il a tous les points forts du 1, associés à ceux du 2 (ba oui il en avait quand même), et avec ça en plus ils sont améliorés ! En somme c’est du pur bonheur… qui vaut son pesant de cacahuètes. L’histoire quand à elle, se déroule chronologiquement avant l’épisode 1, donc pendant presque ‘l’adolescence’ de Dante, d’ailleurs il est encore plus ‘con’ que dans le 1 : il se l’a raconte plus, se la joue totalement, tourne les ennemis en ridicule et possède un charisme à tomber par terre !

 

En somme ces jeux sont à acheter de toute urgence tellement il sont bon prenant, ayant un héros magnifique et charismatique, un gameplay de haut folie, un univers gothique et parfait, des musiques à tomber par terre, une mise en scène géniale, des ennemis au désigne attrayant, des boss terribles, un système d’achat de compétences extra, des armes extrêmes, des mouvements jouissifs, des phrases cultes,…et…et…j’en ait encore d’autres mais je pense qu’une seule phrase suffiras :
ACHETEZ CES JEUX !!!!!

Slayne